Most Frequent Questions that they ask in your Interview for Quebec PR

Dear Students,

Many of our students have already given INTERVIEW at Canadian Embassy for Quebec PR and are now preparing to depart for Canada.

We called an informal meeting of all those students and made a list of “The most Frequent Questions” asked in FRENCH at the time of Interview at the Canadian Embassy.

For the benefit of our students we are putting it up on our site. This level of French is definitely B1 if not A2.

All the best…..

À propos de vous

Je m’appelle Rajat . J’ai 29 ans. Je suis résident permanent de Bareilly. C’est situé prés de Delhi. J’habite à Delhi depuis ces six années dernières.

Je suis diplômé, j’ai également fait diplôme de PG en application informatique à l’université Bareilly. Initialement, je voulais devenir un programmeur du C++ avec une société d’informatique réputée. J’ai essayé durement de devenir ingénieur du logiciel, mais je n’ai pas pu à cause de problèmes personnels. J’ai donc rejoint un centre d’appels et j’ai continué ainsi. Aujourd’hui, je suis un exécutif des opérations avec CSC, une société d’informatique en secteur – 62 Noida. J’ai travaillé avec eux depuis trois ans et huit mois. J’ai une expérience de cinq ans. Maintenant, j’apprends le français à Frehindi Foundation, Delhi.

J’ai commencé ma carrière avec le centre d’appel Mphsis. Maintenant c’est EDS. En effet, elle a été acheté par le EDS un autre centre d’appel. J’ai travaillé avec eux six mois seulement. En effet, c’était un centre d’appels domestique. Et j’ai eu une opportunité avec IBM Daksh, un centre d’appel international. Maintenant, je vous peux vous parler au sujet de mon profil avec EDS. J’étais responsable de fourniture d’informations à propos de Air tel en connexion prépayée. J’ai également été responsable afin de résoudre des plaintes à propos des connexions.

J’étais responsable pour répondre à des questions posées par les clients au sujet du site web Amazon.com. J’étais également responsable pour résoudre des plaintes à propos des ordres.

Je faisais vérifier des statuts des ordres au cas où les clients posaient des questions au sujet des statuts de leurs ordres. J’ai travaillé avec IBM Daksh pour six mois seulement vu c’était un travail contracté. J’ai fini mon contract en février 2007.

J’ai quitté IBM Daksh, en revanche,on m’a demandé d’ attendre un mois par le département de ressources humaines. Mais, ce n’était pas possible pour moi d’attendre d’avantage. J’ai commencé à trouver un boulot et j’ai eu des opportunités avec nombreuses sociétés. J’ai choisi de rejoindre CSC une société réputée. J’ai joint CSC en mai troisième 2007.

En ce moment, j’ai fini trois années et huit mois avec CSC. Durant mon tenure avec CSC.

J’ai été promu au niveau supérieur de B10 à B20. C’est le système de position interne du CSC. Mais, je suis encore un exécutif.

Ma couleur préfèree

Ma couleur préférée est le vert. J’aime beaucoup cette couleur. En effet, je ne sais pas, pourquoi est-ce que j’aime ça. Mais, c’est une bonne couleur. Ça a l’air calme et décent. Cette couler est symbole de verdure et de paix. Et j’aime la paix autour moi. Parce que j’aime beaucoup les arbres. Donc, j’adore ça. J’adore également le style de la couleur verte. Je préfère aussi le chemin de cette couleur. J’ai eu une cycle avec la couleur vert lorsque j’étais un enfant. En définitive, j’aime la couleur verte.

Mon film préfère

Je ne regarde pas de films, mais parfois, je regarde un film à la télévision. La dernière fois que j’ai vu un film c’était «Dabang ». C’est un film divertissant. Je me suis beaucoup amusé. L’histoire à été tirée de ma région « Bareilly ». Les dialogues sont très connus pour moi. C’est une film basé sur des réalités de notre système du gouvernemental. Comment est-ce que notre système du gouvernemental fonctionne ? On le montre dans le film

Ma saison préférée

J’adore la saison du printemps car c’est une saison formidable. Toutes les choses sont bien pendant cette saison. La température est moyenne au nord de l’inde. C’est la saison pour la romance et l’amour. J’aime cette saison.

Mon endroit préfèré

Je n’ai pas d’endroit spécifique que j’adore spécialement. J’adore les endroits comme les montagnes et les collines. J’aime beaucoup mon village natal. Mais, c’est n’est pas possible pour moi de vivre dans mon village natal. Ma famille reste dans mon village. Mon père est sous inspecteur avec CRPF. Il n’aime pas habiter dans une grande ville. Il se sent bien dans le village. C’est pourquoi, j’ai du venir a’ la ville pour des études. J’ai fini mes études dans mon village. Après cela, je suis venu en Budaun pour de hautes études. J’ai terminé mon diplôme de l’université Rohilkhand. Ensuite, je suis retourné dans mon village car mon père m’a demandé de rester au village. J’ai passé presque une année dans le village. Puis, je suis venu en Bareilly pour suivre un cours d’informatique. J’ai terminé mon diplôme de PG en des applications informatique à l’université Rohilkhand, Bareilly. Ensuite, je suis venu à Delhi pour commencer ma carrière avec une société d’informatique. Malheureusement, je ne pouvais pas commencer ma carrière en tant qu’ ingénieur de logiciels. Finalement, j’ai rejoint un centre d’appels domestique. Après six mois, j’ai obtenu un travail avec le IBM Daksh, un centre d’appels international.

Maintenant je peux vous dire à mon sujet que je faisais une préparation pour le service publique en histoire et philosophie. Mais, j’ai quitté la préparation car le conseil de UPSC a décidéde changer de modèle d’examen. Donc, j’ai quitté la préparation. Ce n’était pas possible pour moi de continuer avec le modèle nouveau. Encore, je suis heureux. J’accumule de nouvelles compétences ces jours. J’espère être capable de gagner un bon salaire à l’avenir. J’adore aussi le Kashmir, mais, je n’ai jamais vu cet endroit.

Un moment inoubliable de ma vie

Il y a de nombreux moments que je ne pourrais jamais oublier. Mais il y a un moment dont je me rappelle souvent. Le moment où j’ai gagné mon propre salaire la première fois. C’était un moment que je ne pourrais jamais oublié. J’étais très heureux de ce moment. J’ai gagné mon premier salaire avec Mphasis un centre d’appels réputé dans le monde des entreprises. Je me rappelle aussi que ma formatrice était une belle fille. Elle était géniale. J’ai acheté un portable pour moi avec mon premier salaire au marché à Delhi. J’ai également acheté un jeans et chemise dans le même marché. J’ai aussi dégusté un repas avec mon ami.

Ma ville préférée

Delhi est ma ville préférée, cependant, j’aime aussi Bangalore car le climat de cette ville est très bien. Le climat de cette ville reste le même tout le temps. J’adore ça. J’aime également les autres villes de montagne et quelques villes de Rajasthan. J’aime le désert beaucoup pour son côté désertique, justement. Une chose que j’aime beaucoup ce sont les forêts et les animaux. J’aime Delhi car il y beaucoup d’opportunités pour travailler avec les entreprises multinationales. Il y également de nombreuses opportunités d’apprentissage dans cette ville. On peut suivre toute sorte de cours informatique, bancaire, finance, d’assurance et aussi dans tous les autres domaines. A mon avis, Delhi est la meilleure ville de l’Inde. Mais, je voudrais travailler à Bangalore car j’adore le climat de la ville. Le climat de la ville est merveilleux.

Mon passe-temps favori

J’aime beaucoup la natation. Egalement, j’adore faire du vélo. Il y a une rivière prés de ma ville natale. Donc, je suis habitué à nager. J’adore beaucoup ça. J’avais l’habitude de nager dans la rivière « Ganga » lorsque j’étais dans mon village. ça a été une période merveilleuse dans ma vie. J’adore également visiter les forêts et voir les animaux là bas.

Mes rêves

Je voudrais être multilinguiste à l’avenir. Mais, Je voulais être un officier de IAS, cependant, je ne pouvais pas continuer ma préparation à cause de mon travail. Maintenant, j’ai un rêve qui est de devenir un haut exécutif dans le monde des entreprises, c’est pourquoi, j’apprends des langues étrangères. Pour devenir un gestionnaire ou directeur avec une société ou une organisation, je dois développer mes compétences non techniques. Donc, j’apprends français ces jours. Après ca, je rejoindrai une organisation et j’améliorererai mes compétences en plus. Ensuite, je suivrai un cours de finance pour élargir mes perspectives d’avenir. Finalement, je suivrai ma carrière dans le domaine des finances car je suis intéressé par ce domaine.

A’ propos de Delhi

Delhi est la capitale de l’Inde. C’est une grande ville située dans l’Inde centrale du nord. Elle a été établie par un empereur. C’est la troisième plus grande ville dans le monde. Principalement, Delhi est divisé en trois parties. La première est le vieux Delhi et la deuxième partie est le nouveau Delhi. Le vieux Delhi est connu pour ses bâtiments historiques et ses mosquées. Il est également renommé ses différentes cuisines. On peut y déguster les différentes cuisines d’ici.la deuxième, le nouveau Delhi est célébre dans la capitale. Il y a des bâtiments du parlement, India Gate, Rajpath et d’ autres endroits.

Ma Budaun

Budaun est petite ville située en Uttar Pradesh. C’est situé dans la zone Bareilly. C’est une ville historique. Il y a de nombreuses places historiques comme la tombe des Iltutmish, le fort et la célèbre mosquée dans la ville. C’est aussi connu pour un « dargah ». Les gens de chaque communauté visitent de cette place religieuse. Il y un étang dans le milieu de la ville. Il a été construit par un roi à l’époque ancienne.

Pourquoi est-ce que vous avez choisi le français ?

Tout d’abord, je dois vous dire que j’aime cette langue. Et j’ai quelques amis qui travaillent avec cette langue. Ils gagnent un bon salaire et ils ont obtenu des bonnes positions dans leur société à Delhi et à Bangalore. J’ai parlé avec eux : ils m’ont suggéré d’apprendre une langue étrangère parce qu’il y beaucoup de possibilités avec son apprentissage. Donc j’ai décidé d’apprendre le français. J’ai commencé à apprendre le français depuis août 2009 indépendamment. J’ai acheté un livre de grammaire. Et j’ai aussi pris de l’aide sur Internet pour apprendre le français. Aujourd’hui j’ai une bonne connaissance de vocabulaire. Mais, Je n’ai pas d’environnement français parlé. Donc, je ne suis pas capable de bien pratiquer français. Mais tout a’ change’ avec Frehindi Foundation ou’ J’apprends la langue Français. Ils sont très génial et l’environnement est très propice pour apprendre le français.

Vous avez fait un diplôme PG en applications informatiques, pourquoi est-ce que vous n’avez pas rejoint une société d’informatique ?

D’accord, J’ai fait PG diplôme. J’ai eu un problème. Je n’avais pas de guide et je n’avais pas d’argent pour réaliser mon rêve à devenir ingénieur en logiciels. Je n’étais pas capable de survivre dans Delhi sans travail parce que ma famille n’était pas capable de me supporter en plus. Donc, j’ai décidé de rejoindre un centre d’appels. C’était très facile pour moi. C’est pourquoi, je ne pouvais pas rejoindre une société en tant qu’ingénieur.

Pouvais vous me parler au sujet de votre profil avec CSC en détails ?

Tout d’abord, je dois vous dire que je travaille dans la domaine des assurances vie depuis trois années et huit mois avec CSC, la société d’informatique. C’est situé dans le secteur « 62 » soixante-deux, à Noida. Je travaille pour des clients américains. Je m’occupe de trouver un domicile, je change le propriétaire ainsi que le bénéficiaire du compte d’assurance. Je dois aussi fournir des informations de compte, si les clients posent leurs requêtes par e-mail, fax ou par courrier postal. En outre, je fournir également, des certificats et des duplicata des copies des assurances. Je fais tous les changements et fournis des informations après vérification des documents juridiques ou légaux. En plus, je suis responsable de l’enseignement des nouveaux exécutifs. Je veux dire que je suis responsable pour la formation des nouveaux exécutifs. C’est tout à propos de moi concernant mon profil avec CSC.

Parlez-moi de votre vie quotidienne.

Je me réveille à onze heure du matin. Après cela, je vais aux toilettes, puis j’ai me brosse les dents. Ensuite, je me baigne et je m’habille. Après tout cela, je prépare une tasse de thé et je descends un étage plus bas pour bavarder avec mon voisin. Je bavarde avec moi voisin pendant environ trente minutes et je parle de choses et d’autres en buvant le thé. Après cela, je retourne dans ma chambre à coucher. Puis je navigue sur Internet pendant quelques temps. Après 15 minutes, je cuisine quelque chose et je mange en regardant la télévision. A’ 16 heures, je me repose un peu. Après trente minutes, je commence à me préparer pour le bureau. Je suis prêt pour le bureau à 17 heures. À 17 : 15 je prends un taxi pour le bureau. J’aarive au bureau a 17 : 45. C’est tout pour ma vie quotidienne.

Si j’étais première ministre :

Je voudrais enlever la corruption en rendant le système efficace. Je voudrais améliorer le niveau de vie des gens en dynamisant l’industrie et l’exploitation des terres agricoles. Je voudrais aussi améliorer les relations avec les autres pays pour développer les affaires. C’est bénéfique pour notre BPO et l’industrie informatique. En particulier, je voudrais améliorer la relation avec le Pakistan parce que c’est nécessaire pour notre pays. Sinon, nous payerons beaucoup plus d’argent pour notre armée pour éradiquer le terrorisme. Je voudrais établir de nouvelles unités des productions d’électricité pour fournir de l’électricité tout les temps. C’est un problème grave dans notre pays.

Si j’étais une gestionnaire dans mon organisation :

Tout d’abord je voudrais développer de bonnes relations avec toutes les équipes. A mon avis, c’est nécessaire pour la coordination au sein des équipes. Deuxièmement, je voudrais améliorer le processus pour soumettre les commentaires au sujet des performances. Je voudrais demander à chaque chefs l’équipe de développer la transparence entre les employés. Cela est nécessaire pour une bonne ambiance de travail.

Si j’étais Premier Ministre d’Inde

Si j’étais Premier ministre, j’améliorerais le système gouvernemental. J’enlèverais la corruption dusystème gouvernemental en passant des lois contre la corruption. J’établirais de nombreuses tribunes pour contrôle la corruption. Je demanderais également que le ministre du développement établisse des unités pour produire de plus en plus d’électricité. C’est nécessaire pour fournir l’électricité dans les zones rurales de notre pays. J’ordonnerais au ministre des transports d’améliorer le système de transport et de développer les nouvelles routes et autoroutes dans les différentes parties du pays. J’améliorerais notre armée en plus. J’améliorerais aussi les relations avec les pays des européennes ainsi que les autres pays.

Pourquoi avez-vous choisi le français ?

Maintenant les temps ont changé, j’ai donc besoin d’obtenir des compétences nouvelles pour grandir dans la monde des entreprise. Il y beaucoup de compétition pour grandir dans le monde des entreprises. J’ai besoin de gagner de nouvelles compétences pour survivre et grandir ici. Comme je suis intéressé par cette langue, j’ai donc décidé d’apprendre le français. En raison de la mondialisation, des professionnels qui parlent de multiples langues ont leur propre importance dans l’industrie informatique, bancaire et des financse. C’est pourquoi, j’apprends cette langue.

Pourquoi est-ce que vous voulez quitter votre travail actuel?

J’ai travaillé avec CSC depuis presque quatre années. Principalement, CSC est une société d’informatique. Elle a une petite division pour des opérations de « back-end ». Cette division fournit trois cents emplois seulement. Outre, le membre de cette division ne peut pas transformer à d’autres domaines et groupes de la CSC. Notre groupe est très petit et ce n’est pas possible pour quelqu’un de croître avec l’organisation. Donc, j’ai décidé quitter la CSC. Et il y a beaucoup de compétition dans le secteur de BPO pour les hautes fonctions. J’ai donc besoin de gagner de nouvelles compétences pour grandir avec une société. J’ai décidé d’apprendre le français. C’est très bénéfique parce qu’il y a beaucoup de possibilités avec cette langue dans la monde des entreprises. Cette langue est également très intéressante.

Qu’est-ce que vous espérez de ce travail ?

Tout d’abord, j’ai besoin de la satisfaction de mon travail. Deuxièmement, je veux croître avec l’organisation. Je suis intéressé par cette langue. Donc, je voudrais être satisfait avec ce travail.

Quelle est votre attente de salaire ?

Je veux un salaire fixé selon la politique de votre organisation. En ce moment je gagne 45 mille roupies par mois total. J’ai également une expérience de cinq années et neuf mois.

A’ propos de mariage

Quelque jour avant, J’ai parlé avec une personne au sujet de mon mariage. J’ai vu sa photo. Elle est une belle fille. Mais, Elle est très timide. Elle est diplômée. Elle a également passé un diplôme supérieur à l’universite Bareilly. Maintenant Je peux parler d’elle. Elle est une fille décente. C’est une ravissante personne. Je cherchais une bonne partenaire. Finalement, J’ai l’ai obtenu. J’ai un problème. Comment est-ce que je peux être sûre qu’elle est une fille belle et décente ? C’est un défi pour moi. Mais je pense que c’est bien pour moi d’accepter cette offre. Je n’ai pas le soutien de ma famille. C’est une grande question. Je suis optimiste du fait que je vais me marier avec une femme décente. Elle est ravissante. Elle est vraiment très belle. Ces derniers jours, je suis vraiment confus. Que dois-je faire maintenant ? Mes parents ne me soutiennent pas du tout.

A’ propos de mon but.

Maintenant, je vais vous parler à propos de certains titres dans le but de cet entretien.

Mon premier titre est ma planification l’avenir. Je veux suivre le cours de secrétaire de société. C’est CS. C’est le seul cours qui est convenable pour moi étant donné mon profil et mes études. Je veux également accroître les possibilités pour l’avenir. Je suis très ambitieux. Je voulais devenir fonctionnaire civile. Mais je ne pouvais en raison de raisons personnelles. Je suis très optimiste. Je serais devenu un haut exécutif au sein d’une société réputée. C’est mon rêve.

Team Frehindi

Créé par : Prof de Frehindi avec les élèves qui ont donné entrevue à l’ambassade