Le premier Indien champion olympique d’athlétisme : La prochaine étape est la préparation des Jeux olympiques en France en 2024.

TOKYO 2020 – NEERAJ CHOPRA REMPORTE LE PREMIER TITRE OLYMPIQUE DE L’HISTOIRE DE L’INDE EN ATHLÉTISME

Neeraj Chopra d’Inde

Neeraj Chopra est devenu samedi le premier Indien champion olympique d’athlétisme, en remportant le concours du javelot, samedi au stade Olympique de Tokyo. Avec 87,58 m dès son premier essai, il a devancé les Tchèques Jakub Vadlejch (86,67 m) et Vitezslav Vesely (85,44 m). Le grand favori allemand Johannes Vetter échouant à la neuvième place (82,52 m).

L’Inde, présente sans discontinuer aux Jeux olympiques d’été depuis 1920, après un premier passage en 1900, à Paris, est surtout connue pour être la meilleure nation en hockey sur gazon, où elle glané huit médailles d’or. Elle compte également un titre olympique au tir à la carabine à 10 m, par Abhinav Bindra en 2008 à Pékin.

Le Frehindi félicite les milliards d’Indiens restés au pays et espère qu’en 2024, une plus grande équipe viendra en France et que nous gagnerons beaucoup plus d’or, inspirés par les performances de Neeraj Chopra, PV Sindhu, Ravi Dhaiya, les équipes de hockey masculine et féminine de l’Inde et bien d’autres qui se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Allez l’équipe d’Inde.

Haru Mehra
Équipe Le Frehindi

Photo courtoisie : Eurosports

Please follow and like us: